Skip to content

Plus planning de Carolina

Plus planning de Carolina

Plus planning de Carolina

Unique Experience

Je propose un service qui consiste à planifier votre séjour. En fonction de vos attentes, je vous offrirai une gamme d’options et de services pour que votre voyage soit à la fois personnalisé et unique. Qu’il s’agisse d’un moment contemporain, tout à fait du 21e siècle, ou bien un clin d’œil à un passé païen, passant par les nombreux témoignages des siècles de la foi et les sublimes chef d’œuvre, avec moi vous vivrez l’Italie telle qu’elle est réellement. Je vous proposerai, décrirai et organiserai des itinéraires jour par jour,  vous conseillant où avoir des expériences œnologiques et gastronomiques d’excellence.

Itinéraires au jour le jour

Je vous enverrai une proposition qui comprend des lieux incontournables, des visites privées exclusives, des conseils et des réservations pour les repas, du déjeuner au dîner. Chaque programme est créé sur demande et est conçu en fonction de vos attentes. L’objectif est de faire de votre séjour italien une expérience unique et inoubliable.
Je suis l’auteur de guides prestigieux sur la ville de Rome. C’est suivant ce parcours continu, de mise à jour, de recherche et de divulgation, que j’ai l’opportunité d’approfondir le domaine de mes compétences et, en temps que guide, j’aurai le plaisir de les partager avec vous. Je peux organiser des visites exclusives à la Chapelle Sixtine, au Colisée et au Forum romain et enfin et surtout, vous faire découvrir les Palais romains. Ces anciennes demeures sont souvent à couper le souffle, car au de là de toute attente, bien en contraste avec leur sobres façades, à l’intérieur elle s’offrent au visiteur avec un sublime déploiement de somptuosité romaine. Certains palais princiers appartiennent toujours à des particuliers et je peux vous en ouvrir les portes.
Si vous êtes avec vos jeunes, pensez à leur offrir (et à vous offrir) l’expérience particulière de connaître un artiste en visitant son atelier. Vous saurez ce qui se passe à Rome au sujet de l’art contemporain.
Je peux organiser une excursion d’une journée à Pompéi, sur la Costiera ou à Florence. Si vous voulez aller à Venise ou aux Cinque Terre, vous devez envisager un voyage de 3 jours.

castel sant'angelo
castel sant'angelo

Itinéraires au jour le jour

Je vous enverrai une proposition qui comprend des lieux incontournables, des visites privées exclusives, des conseils pour les repas, du déjeuner au dîner. Chaque programme est créé sur demande et est conçu en fonction de vos attentes. L’objectif est de faire de votre séjour italien une expérience unique et inoubliable.
Je suis l’auteur de guides prestigieux sur la ville de Rome. C’est suivant ce parcours continu, de mise à jour, de recherche et de divulgation, que j’ai l’opportunité d’approfondir le domaine de mes compétences et, en temps que guide, j’aurai le plaisir de les partager avec vous. Je peux organiser des visites exclusives à la Chapelle Sixtine, au Colisée et au Forum romain et enfin et surtout, vous faire découvrir les Palais romains. Ces anciennes demeures sont souvent à couper le souffle, car au de là de toute attente, bien en contraste avec leur sobres façades, à l’intérieur elle s’offrent au visiteur avec un sublime déploiement de somptuosité romaine. Certains palais princiers appartiennent toujours à des particuliers et je peux vous en ouvrir les portes.
Si vous êtes avec vos jeunes, pensez à leur offrir (et à vous offrir) l’expérience particulière de connaître un artiste en visitant son atelier. Vous saurez ce qui se passe à Rome au sujet de l’art contemporain.
Je peux organiser une excursion d’une journée à Pompéi, sur la Costiera ou à Florence. Si vous voulez aller à Venise ou aux Cinque Terre, vous devez envisager un voyage de 3 jours.

risto roma

Expérience gastronomique

Restaurants
Depuis des années, je conseille à mes amis où aller manger. La nourriture a été une grande partie de la vie de mon mari. Il a commencé à écrire chaque semaine sur les restaurants il y a 25 ans, dans l’important quotidien romain «Il Messaggero» et a fini par diriger le meilleur guide de la cuisine et des vins italiens. Nous devons constamment tester des nouveaux restaurants, rester en contact avec la plupart des meilleurs chefs. Je partagerai avec vous nos expériences préférées parce que je suis persuadée que c’est, tant que vous en trouverez la clé authentique, le pays de la nourriture des Dieux.

Dégustastion de vins
Prendre un bon verre de vin n’est pas un luxe à Rome, mais à peu près la norme. Il y a plusieurs endroits où l’on peut faire une dégustation de vins italiens. Le cadre où faire une dégustation peut être choisi même en fonction du temps, en terrasse, avec une vie panoramique, à la belle saison, ou dans une boutique de vins typique, pour que vous poussiez avoir une expérience œnologique agréable, avec toutes les informations sur les cépages fournis par un sommelier.

Cours de cuisine
Savez-vous quelle est la meilleure chose que vous puissiez rapporter de vos vacances romaines? L’art de cuisiner des plats italiens. Alors, pourquoi ne pas profiter de votre séjour et apprendre à préparer des pâtes, des pizzas ou des glaces? Rome propose de nombreux cours de cuisine qui peuvent vous engager quelques heures ou toute une semaine. Je peux entre autre organiser pour vous une visite du marché suivie d’une expérience culinaire, sur demande, dans une ancienne demeure aristocratique. Il s’agit d’une immersion totale, intense, dans la vie secrète de l’élite italienne.

Driver Services

Transfert de et à l’aéroport

Excursions d’une journée dans les alentours de Rome

Excursions d’une journée dans Rome et ses environs comme Ostia Antica, Palestrina, Tivoli et Frascati zone de dégustation de vins.

Excursions d’une journée et transferts à Florence et Pise.

 Excursion d’une journée et transfert à Pompéi.

rent a car rome
rent a car rome

Driver Services

Transfert de et à l’aéroport

Excursions d’une journée dans les alentours de Rome

Excursions d’une journée dans Rome et ses environs comme Ostia Antica, Palestrina, Tivoli et Frascati zone de dégustation de vins.

Excursions d’une journée et transferts à Florence et Pise.

 Excursion d’une journée et transfert à Pompéi.

sleepinrome

Locations – Où dormir

Louer un appartement pour quelques nuits à partir duquel vous pouvez presque toucher le Panthéon avec votre main, ou admirer le réveil sur la façade d’une grande basilique entre la Piazza Navona et le Campo dei Fiori, regarder par les fenêtres d’un clocher baroque ou s’imprégner de la collection d’art contemporain d’un galeriste, est un luxe que nous devons nous accorder une fois dans une vie. Entrez dans l’intimité de la vie romaine pour obéir aux mots: «quand à Rome, faites comme les romains».

Réservez votre service

Plus planning by Carolina

Plus planning by Carolina

Plus planning by Carolina

Unique Experience

I offer to plan your stay and can custom tailor your visit according to your expectations, selecting and advising on cultural itineraries, recommending the best food and wine. I can provide a day-by-day itinerary with all our best agenda and tour advice whenever you need it.

Day-by-day Itineraries

I will send you a proposal that includes must-see places, exclusive privately tailored tours, advises for lunch and dinners. Each program is created on demand and is based on the specific request of our guest. The aim is to make your stay in Rome a unique and unforgettable experience. I am the author of prestigious guides on the city so I have a deep understanding on the different experiences. I can share with you: I can organize exclusive tours at the Sistine Chapel, at Colosseum and Roman Forum and last but not least, let you discover the Roman Palaces. These ancient Roman mansions are often breathtaking inside and quite unlike what you will find in the stately homes in other countries such as England or France. Some are still privately owned, and we can make the doors open just for you.

If you are with your kids I suggest, as a unique experience, to visit some contemporary artist ateliers and meet with them. You will know what’s going on in Rome on the contemporary art issue.

I can organize a day trip to Pompei, to the Costiera, or to Florence. If you want to visit Venice or Cinque Terre you should allow 3 days for the trip.

castel sant'angelo
castel sant'angelo

Day-by-day Itineraries

I will send you a proposal that includes must-see places, exclusive privately tailored tours, advises and reservations for lunch and dinners. Each program is created on demand and is based on the specific request of our guest. The aim is to make your stay in Rome a unique and unforgettable experience. I am the author of prestigious guides on the city so I have a deep understanding on the different experiences. I can share with you: I can organize exclusive tours at the Sistine Chapel, at Colosseum and Roman Forum and last but not least, let you discover the Roman Palaces. These ancient Roman mansions are often breathtaking inside and quite unlike what you will find in the stately homes in other countries such as England or France. Some are still privately owned, and we can make the doors open just for you.

If you are with your kids I suggest, as a unique experience, to visit some contemporary artist ateliers and meet with them. You will know what’s going on in Rome on the contemporary art issue.

I can organize a day trip to Pompei, to the Costiera, or to Florence. If you want to visit Venice or Cinque Terre you should allow 3 days for the trip.

risto roma

Gourmet Experience

Restaurants
For years, I have been advising my friends on where to go eating out and what to see. Food has been a great part of my husband’s life. He started writing weekly about restaurants 25 years ago, for the major Roman newspaper, “Il Messaggero” and ended up running the best Italian food and wine guide. We constantly have to try new places, keep in contact with most of the best chef. Once you get addicted to good food you never stop caring, you’re always hunting for the best shops and markets. In other words, I will share with you our favorite experiences because I truly believe this is, as long as you find the authentic key for it, the country for “heavenly” food.

Wine Tasting
Having a good glass of wine is not a luxury in Rome, but pretty much the standard. There are several places one can experiment Italian wine tradition. On a clear day, we could choose a different setting and you could have a pleasant wine experience, with an English speaking sommelier and a great view. Wine, coffee or ice cream in Rome are a daily break must .

Cooking Classes
Want to know the best thing you can bring back from your Roman holiday? The art of cooking some Italian dishes. So, why don’t you take advantage of your stay and learn how to prepare pasta, pizza or ice cream? Rome has many different English cooking classes you can join, from a few hours to a full week. I can organize for you a market tour followed by a cooking experience, on demand, in a very special aristocratic home. This is an intense full immersion in the secret life of the Italian elite.

Driver Services

Airport transfer

Day trips around Rome

Day trips around Rome and outskirts as Ostia Antica, Palestrina, Tivoli and Frascati wine tasting area.

Day trips and transfers to Florence and Pisa.

Day trip and transfer to Pompei.

rent a car rome
rent a car rome

Driver Services

Airport transfer

Day trips around Rome

Day trips around Rome and outskirts as Ostia Antica, Palestrina, Tivoli and Frascati wine tasting area.

Day trips and transfers to Florence and Pisa.

Day trip and transfer to Pompei.

sleepinrome

Rentals – Where to sleep

Renting an apartment for a few nights from which you can almost touch the Pantheon with your hand, or looking out upon awakening on the facade of a large basilica between Piazza Navona and Campo dei Fiori, watching through the windows at a baroque bell tower or staying in the contemporary art collection of a gallery owner, is a luxury that we should grant ourselves once in a lifetime. Enter the intimacy of the Roman’s life to obey the words: “when in Rome do as the Romans do”.

Book your Service